Escapade en Inde : 2 villes incontournables à voir au Rajasthan

Avez-vous toujours voulu découvrir l’Inde ? Ce pays d’Asie du Sud est connu pour être à la fois fascinant, intrigant et dépaysant. Avec ses paysages variés et sa culture haute en couleur, cette contrée ne manquera pas de vous surprendre avec ses nombreux États. Il y a notamment le Rajasthan avec son patrimoine et son architecture magnifique qui est l’une des destinations indiennes les plus populaires. Afin de vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, ci-après 2 cités à visiter absolument.

Tomber sous le charme de Jaipur durant son séjour en Inde

En vue de profiter pleinement de son escapade en Inde, il est toujours conseillé de voyager avec un professionnel du voyage. En optant pour un voyage sur mesure Inde,vous aurez l’occasion d’explorer des sites incontournables comme Jaipur. Cette capitale du Rajasthan a été fondée en 1727. Elle s’étend sur près de 467 km² et ne manque pas de sites à voir. Sa découverte vous permettra de vous plonger au cœur d’un riche patrimoine et elle vous réserve des aventures inoubliables.

Au programme, pensez à visiter le City Palace. Le site est composé de 2 palais à savoir Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Vous y trouverez de magnifiques bâtiments et des jardins fleuris. Il est à savoir que le fort est un exemple de mélange de style rajput et moghol dans le monde. Prévoyez aussi de faire un tour au Fort d’Amber, l’attraction principale de la ville.

Ce site se trouve à 10 km au nord-est de Jaipur. Il est perché sur une falaise et est entouré par une muraille de 9 km de long. Entre les temples hindous, les jardins aménagés, les fontaines et le palais d’Amber, les lieux à voir sont nombreux. Par ailleurs, d’autres sites comme les forts de Jaigarh et Nahargarh, le Jal Mahal, le Palais des Vents, mais aussi les marchés locaux sont à ne pas manquer.

Jodhpur : un incontournable au Rajasthan

Il est impossible de séjourner au Rajasthan sans passer quelques jours à Jodhpur. Elle est aussi connue sous le nom de « la ville bleue » grâce aux murs qui sont peints en bleu. Jodhpur a été fondée en 1459 et elle est la seconde plus grande cité du Rajasthan. Afin de s’imprégner de l’histoire de la ville, il n’y a rien de mieux que de se balader et de se perdre dans ses ruelles. Le Fort de Mehrangarh est, sans aucun doute, l’un des sites à découvrir.

Situé sur une colline culminant à 120 m, il surplombe magnifiquement bien la cité. Il offre une vue à couper le souffle sur les maisons bleues de cette dernière. Outre la vue panoramique, vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses pièces et salons du fort. Par ailleurs, une balade sur les remparts est à ne pas manquer. Si vous souhaitez avoir un aperçu de la vie quotidienne locale, prévoyez un tour dans le SardarMarket. Ce marché traditionnel se trouve au beau milieu de la ville. Vous y trouverez un peu de tout comme des épices, des vêtements, des bijoux, des tapis…

Mentions légales