Rester bien au chaud avec les vestes polaires

L’hiver est encore là et vous souhaitez acheter de nouveaux vêtements chauds pour vous protéger du froid. Cependant, vous ne savez pas quoi choisir entre les différents modèles de vêtements chauds. Pourquoi ne pas opter pour les polaires ? C’est un excellent choix, car ces vestes s’adaptent parfaitement bien en hiver. D’ailleurs, elles se déclinent en plusieurs modèles, en nombreux coloris et en différentes tailles. Il existe également des modèles unisexes. 

Quels sont les différents avantages des vestes polaires ?

La polaire est l’un des vêtements à avoir dans votre garde-robe non seulement en hiver, mais tout au long de l’année. Elle présente de nombreux avantages : 

  • Polyvalente et confortable : la polaire est conçue avec des matières douces et légères. Cela vous assure le confort et une agréable sensation de chaleur. Elle offre également une grande liberté de mouvement. Il se porte que ce soit pour une détente à la maison, des sorties, des randonnées, etc.
  • Meilleure protection contre le froid : vous serez bien au chaud en enfilant cette veste. Elle est très respirante permettant ainsi d’évacuer facilement l’humidité et la transpiration.
  • Abordable : les vestes polaires sont offertes avec un bon rapport qualité-prix. Elles sont accessibles à tout le monde.
  • Résistante et facile à entretenir : les polaires ne s’abîment pas facilement. Elles disposent d’une longue durée de vie et passent par un lavage en machine. 

Sachez également que les vestes polaires sont personnalisables via différentes techniques de marquage. Ainsi, avec une polaire personnalisée, vous aurez une tenue unique. D’ailleurs, elle s’adapte à tout style vestimentaire. 

Quels sont les différents types de veste polaire ?

Il existe trois grandes catégories de vestes polaires. Elles se classent ainsi selon leurs poids et leurs épaisseurs. Il y a :

  • Les grosses polaires ou heavyweight : avec une densité de 300 g/m2 et plus, elles sont ultra chaudes, elles sont donc bien adaptées pour l’hiver.
  • Les polaires intermédiaires ou midweight : leur densité est entre 200 g/m2 à 290 g/m2. Elles peuvent être portées comme un vêtement intermédiaire quand la température est entre 0 à 5 degrés ou un vêtement d’extérieur si la température est autour de 10°.
  • Les polaires fines ou micropolaires ou encore lightweight : elles ont une densité de moins de 200 g/m2. Elles sont très respirantes et se glissent facilement sous une parka ou un manteau pendant les saisons hivernales.

Avec ces différents types de vestes polaires, il existe plusieurs manières de les porter. Vous serez ainsi bien au chaud en hiver avec ces vêtements.

Comment choisir une veste polaire ? 

Vous avez décidé d’acheter une nouvelle veste polaire. Cependant, vous ne savez pas laquelle choisir. Afin de dénicher le bon modèle, prenez en compte :  

  • la forme : aimeriez-vous une forme ample ou ajustée ? Pour l’hiver, le modèle ajusté est bien adapté, car il permet d’éviter à la chaleur de s’échapper. Toutefois, cela dépend de votre goût.
  • Avec un col ou une capuche : pour être bien au chaud et bien protéger votre corps de la tête au pied, une polaire à capuche est parfaite. Mais vous pouvez aussi opter pour un modèle avec un col montant haut et bien ajusté accompagné d’un bonnet par exemple.
  • La fermeture éclair : certains modèles sont à demi zip au niveau du col et d’autres sont avec un zip complet. Ces derniers sont les plus pratiques permettant d’ajuster votre température.
  • Les cordons de serrage aux poignets et à la taille : ils sont utiles pour resserrer votre polaire ou l’ouvrir.

Concernant le prix qui est un autre critère de sélection, il varie d’un modèle à un autre. Généralement, les polaires sont offertes avec un excellent rapport qualité-prix.