Chicago est une ville intéressante à visiter lors d’un séjour aux USA. Il s’agit d’ailleurs de la 3e plus grande ville du pays. Elle est particulièrement prisée pour sa grande diversité culturelle, économique et intellectuelle, sans parler de son mode de vie particulier, ses musées, son architecture et ses restaurants. Pour profiter de l’immensité de cette ville, l’idéal serait de passer par quelques-uns de ses 76 quartiers. Chicago regorge d’endroits intéressants pour passer de mémorables moments en famille. Justement, avec des enfants, les activités suivantes font partie des plus amusantes et accessibles.
Se balader dans le Millenium Park
S’il y a bien un endroit immanquable à Chicago, c’est bien le Millenium Park. Il s’agit d’un lieu de retrouvailles très prisé des locaux et aussi des visiteurs. Le parc propose un environnement plaisant au cœur d’un espace verdoyant. Une petite balade dans le parc permet de découvrir de magnifiques sculptures et fontaines, de nombreuses installations artistiques particulières et aussi des concerts divers.
Il y en a pour tous les goûts. Mais le Millenium Park est aussi l’endroit idéal où admirer la célèbre « bean », une œuvre d’art insolite ressemblant à un haricot géant. Cette œuvre est même devenue l’emblème de la ville. Ce parc sera vraiment un endroit tout indiqué pour profiter de vos séjours aux USA.
Jouer au LEGOLAND Discovery Center Chicago
Dans la banlieue nord-ouest de Chicago, on retrouve LEGOLAND Discovery Center Chicago. Cet endroit fera le bonheur de tous les enfants y compris les grands. Les lieux proposent plus de trois millions d’articles LEGO incluant deux manèges d’intérieur et aussi d’un atelier animé par un maître maquettiste. Au cours de la visite du site, les visiteurs auront l’opportunité d’admirer diverses expositions valorisant des modèles Star Wars attrayants et une MINILAND CHICAGO.
Ce sera une occasion pour tout le monde d’apprendre les meilleurs conseils de constructeurs experts de l’univers LEGO. Les visiteurs, notamment les enfants de 3 à 12 ans avec leurs parents auront l’occasion de créer leurs propres créations. Pour le bonheur des visiteurs, un cinéma 4D y est aussi à disposition pour regarder des films sur le thème LEGO.
Admirer la vue aquatique dans le John Shedd Aquarium de Chicago
Qui aurait cru trouver un aquarium dans ce bâtiment des années 20. Voilà un endroit curieux où associer histoire et univers marin. Le John Shedd Aquarium est un immense aquarium connu comme l’un des plus grands des États-Unis. Il abrite plus de 32 500 animaux.
Les différentes espèces ont été réparties dans des répliques de leurs habitats naturels. Ce qui demande des millions de litres d’eau. Ce sera donc un lieu exceptionnel à découvrir en famille. Même les plus petits seront fascinés par les richesses naturelles qui s’y trouvent. Parmi les expositions mises en avant dans le bâtiment, on retrouve Amazon Rising où s’épanouissent des espèces venant de l’Amazonie.
Cette section permet donc d’observer des singes, des tarentules, des piranhas, des raies et diverses autres espèces animales attrayantes. Suivant les conditions naturelles du cycle des pluies, les animaux s’y sentent comme chez eux. L’attraction Wild Reef, de son côté, démontre la biodiversité marine et les récifs de corail localisés dans les eaux du Pacifique, notamment du côté des Philippines et Inde. L’aquarium est immense et les attractions sont nombreuses. Il faut vraiment s’y rendre afin d’en profiter.