Seine-et-Marne, département situé en Île-de-France et sa métropole animée. Une région de telle importance ne peut qu’avoir un trafic dense, et un rythme de vie effréné. En effet, cela peut être normal et agréable pour un enfant, un adolescent ou un adulte en bonne santé, sauf que ce n’est pas le cas pour une personne en mobilité réduite, quel que soit son âge. Une personne dans la situation mentionnée précédemment n’a ni le temps ni l’énergie à dépenser pour chercher un taxi ou pour partager un moyen de transport en commun avec d’autres passagers, qui peuvent lui causer des désagréments consciemment ou inconsciemment.
Et vu que notre système de santé français est parmi les meilleurs sur l’échelle internationale, il nous propose donc un moyen de transport en voiture pour se rendre aux différents établissements de santé française, dans le rayon de 150km. Il suffit de bien lire cet article pour savoir qui et comment vous pouvez en bénéficier, et les avantages qu’il offre ce moyen.
Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?
C’est un moyen de transport sanitaire, un taxi qui a signé une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pour transporter les personnes malades, auxquelles certains problèmes de santé se posent. Le taxi conventionné est facilement reconnaissable par rapport aux autres taxis, et c’est grâce à un petit logo bleu habituellement collé à l’arrière du taxi, avec l’expression < Taxi conventionné >.
Les points forts d’un taxi conventionné
Le véhicule par lequel les chauffeurs du taxi conventionné travaillent n’est pas un simple véhicule, c’est une voiture qui offre un degré élevé de confort et de sécurité, bien équipées et prêtes à accueillir à tout moment les patients et leurs dispositifs médicaux.
Les chauffeurs sont formés, ils savent les techniques de secourisme, répondent parfaitement bien aux besoins des malades et connaissent comment traiter ces derniers. Ainsi, compte tenu de l’urgence de certaines courses, les conducteurs sont 24h/24 et 7j/7à votre disposition, à tout moment vous pouvez réserver votre taxi, en ligne ou via un simpliste appel téléphonique.
Un autre point fort mais cette fois concernant le tarif, le taxi conventionné est toujours la solution la moins chère, il vous permet de bénéficier de la prise en charge de la sécurité sociale, qui peut aller jusqu’à 100%. Non seulement cela, mais vous pouvez aussi tirer bénéfice d’un devis sans aucun engagement.
Couverture et remboursement
Lorsque vous arrivez à la phase de paiement deux modalités s’imposent, et ce sont :
- Couverture totale : Si votre taux de prise en charge est de 100%, vous ne payerez rien au chauffeur, et ce dernier aura droit à un remboursement auprès de la CPAM.
- Couverture partielle : Dans le cas où votre taux de prise en charge serait de 65%, une quittance d’une partie du tarif sera imposée sur vous pour être payé au chauffeur.
NB 1 : Il est utile de se renseigner avant sur votre taux de prise en charge, pour éviter toute sorte d’inattendu.
NB 2 : N’oubliez pas d’apporter avec vous la prescription médicale de transport et votre carte vitale pour la donner à votre chauffeur.
Conclusion
Le taxi conventionné ou le taxi médical reste la solution la plus adaptée à vos besoins, la plus pratique, et la plus abordable. Et pour tirer profit de cette solution, on vous conseille le regroupement des taxis conventionnés CPAM 77, votre partenaire de confiance pour toute personne en difficultés sanitaires, ils sont engagés à vous faire fournir une prestation de haute qualité, des tarifs réglementés, une expérience utilisateur inoubliable et à vous faciliter la vie en se chargeant de votre transport médical afin de vous laisser s’occuper de votre santé.