Pour profiter pleinement de son séjour au Chili, les touristes doivent planifier au préalable ses vacances. Il est en effet important de bien choisir son itinéraire ainsi que l’endroit où loger durant ce voyage. La suite de cette rubrique permet de découvrir quelques conseils et astuces pour rendre inoubliables ses vacances dans cette région.
Partir à l’exploration du pays le plus long du monde
Long de ses 4 300 km, le Chili est considéré comme le pays le plus long du monde. Cette destination est tout simplement idéale pour s’adonner à un long road trip traversant des paysages extraordinaires. Il y a par exemple la découverte des icebergs du Cap Horn, l’exploration du désert de l’Atacama et bien d’autres. Cette aventure permet aux touristes de parcourir les différentes facettes du pays tout en découvrant de nouvelles civilisations méconnues des Européens. Grâce à cette expédition, on peut partir au cœur d’une nature exubérante nichée entre la Cordillère des Andes et l’océan Pacifique. Pour chaque déplacement, les agences de voyages recommandent les bus. Ce mode de transport est confortable et très économique. Si on a les moyens, on peut aussi opter pour les vols intérieurs ou bien la location de voiture. En bref, la plupart des sites touristiques chiliens sont accessibles et garantissent un dépaysement total.
Parcourir le plus grand port de pêche du Chili : Iquique
Une échappée au Chili permet aux touristes de s’évader sur le plus grand port de pêche chilien, Iquique. Le spectacle sur place commence par le retour de pêche des barques colorées sur la côte. Ensuite, on peut observer tranquillement des groupes d’otaries, de phoques et de pélicans. Ces espèces attendent avec impatience les restes de poissons que les pêcheurs leur procurent quotidiennement. Pour mieux savoir sur cet endroit, les voyageurs peuvent consulter le site https://chili.marcovasco.fr/ qui dispose des informations complètes concernant cette destination. Sinon, les amateurs du farniente et de surf y seront les bienvenus, car cette côte est bordée de nombreuses plages idylliques.
Les plus audacieux peuvent se rendre à Humberstone, un village fantôme créé en 1872 pour héberger les ouvriers de la mine. Ce site a été abandonné en 1960, mais l’ensemble de ses infrastructures est particulièrement préservé. On y trouve encore du théâtre, des maisons abandonnées, d’école et de la piscine. Après avoir pratiqué du surf ou du sandboard dans les hautes dunes, une petite virée dans ce village abandonné est recommandée.
S’attarder au cœur d’un ancien village agricole, San Pedro de Atacama
Situé dans une oasis du désert d’Atacama, à environ 2 438 m d’altitude, le village San Pedro est un immanquable. Ce site attise la curiosité des voyageurs qui ont envie d’explorer la beauté des paysages du Chili. En effet, on peut observer aux alentours les Geysers d’El Tatio et les lagunes de Cejar et OjosdelSalar. Pendant cette aventure, les touristes peuvent également faire une halte dans des thermes, observer des pierres rouges ou encore travers le salar d’Atacama. Tout cela n’est qu’un avant-goût de ce qu’on va découvrir durant cette escapade : la fameuse Vallée de la Lune. C’est l’endroit à ne pas manquer pour ceux qui rêvent de marcher sur la lune. Ici, on a vraiment la sensation d’explorer une autre planète. En poursuivant la visite, on peut aussi mettre le pied sur la Vallée de Mars, faussement traduite en français Vallée de la Mort.