Quand les ordinateurs ne vous sont pas familier, ouvrir Word pour la première fois peut être déconcertant. Les icônes sont partout et personne ne vous dit par où commencer la rédaction d’un document. Cependant, les gens qui essaient de vous convaincre que Word est compliqué se trompent. Est-ce que tout le monde utilise la totalité des fonctionnalités de son ordinateur. Pour la majorité des gens, la réponse est clairement non.
Dans le programme, les fonctionnalités jugées utiles ont été isolé, alors que les moins utiles ont automatiquement été exclues. Pour ces raisons, vous trouverez cette formation Word utile et facilement assimilable. Vous pouvez vous mettre rapidement au travail sans devoir lire 400 pages de document.
Quelle modalité de sanction pour cette formation ?
Tout au long de la formation Word en ligne, les stagiaires reçoivent un test de contrôle et des exercices pratiques pour vérifier la synthèse des connaissances et leur bonne application. Ces exercices d’évaluation sont réalisés en effectuant des études de cas et des mises en situation professionnelles.
À l’issue de la formation, les stagiaires reçoivent une attestation téléchargeable au format PDF, détaillant l’objet, la nature et la durée de l’activité et les résultats de l’évaluation des performances de la formation. La certification est facultative qui plus est à l’initiative de l’apprenant. C’est une certification ICDL inscrite sous le numéro 5589 qui atteste de la maîtrise du logiciel Word. Elle permet de mesurer et valider les compétences pour certifier des niveaux spécifiques.
Comment se déroule la formation en ligne ?
La formation Word se compose de trois niveaux de formation : débutant, confirmé et expert. Elle comporte 27 Modules dont 106 leçons interactives.
Il y aura bien sûr une partie théorique et une partie pratique. La première partie vise à donner aux étudiants une compréhension théorique de l’utilisation des logiciels Microsoft. Selon votre niveau, vous pouvez ouvrir des documents, des sauts de page ou rédiger des documents simples
Toutes ces connaissances sont complétées par des exercices pratiques dans lesquels les stagiaires doivent appréhender cet outil et ses différentes fonctions. De plus, les échanges avec les formateurs sont privilégiés dans nos méthodes d’enseignement. Ainsi, en incluant cette interactivité, les apprenants peuvent demander conseil, corriger les erreurs et agir plus rapidement. Selon vos objectifs et vos niveaux, vous pouvez créer un programme sur mesure qui aborde les éléments sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.
Possibilités de métiers après la formation
Le secrétaire assistant :
C’est le premier interlocuteur des collaborateurs, mais il est aussi le premier interlocuteur des partenaires externes (clients, fournisseurs, etc.). Il est chargé de la mise en forme des documents, du tri des dossiers, de la gestion des appels téléphoniques, de la prise de rendez-vous, du traitement des mails. Les assistants ont besoin non seulement d’organisation, mais aussi d’initiative et d’autonomie.
L’assistant bureautique :
C’est la personne qui apporte un soutien commercial et technique dans une entreprise. Il est responsable de s’assurer du bon fonctionnement des fournitures et équipements informatiques de la Société sous son contrôle.
L’assistante de direction :
Elle assiste le directeur de service ou le directeur général de l’entreprise et les affranchis des tâches administratives. L’adjointe administrative gère également le calendrier des rendez-vous.
Assistante Manager :
C’est tout simplement un directeur adjoint et un cadre. Cet employé est soit en coopération avec un chef de service, soit un employé direct d’un directeur général. Il est chargé de l’assister dans son organisation d’administration et de gestion de direction ou départementale.
Assistant de gestion :
Il est celui qui planifie les activités et intervient dans divers domaines de la régie d’entreprise. Il maîtrise les calculs de coûts et assure les fonctions de veille et d’alerte. Il assure la continuité des affaires liées à la caisse enregistreuse de l’entreprise et supervise les processus d’approvisionnement et de livraison. Il est responsable de la documentation technique, de la gestion des offres ainsi que des devis et de la facturation.