Le voyage en Ouzbékistan offre plusieurs avantages aux passionnés de voyage, de nature et de découvertes. Non seulement ce pays d’Asie centrale est culturellement riche, mais elle recèle également une nature luxuriante pour s’évader. Une visite s’impose pour apprécier autrement tous les bienfaits de voyager en Ouzbékistan.
S’offrir un séjour sur mesure pour profiter d’une découverte antique
Pour explorer l’Ouzbékistan sous un autre angle, il faut au moins 15 jours d’aventure et de découvertes. Ce pays d’Asie centrale est prêt à présenter aux visiteurs ses us et coutumes. Grâce à ce voyage, les plus curieux auront le privilège d’explorer un trésor au charme authentique comme le complexe Khast-i-Imam. Ce dernier est le centre religieux de Tachkent composé d’un ensemble architectural comprenant plusieurs constructions et une touche orientale impressionnante.
La visite du Musée des Arts appliqués peut également garantir un tout autre engouement. Cette adresse était autrefois un palais du diplomate russe Alexander Polovtsev avant d’être transformé en musée en 1938.L’exploration de la ville de Khiva peut aussi marquer l’esprit. Elle se démarque par son site historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La découverte de la mosquée Juma est aussi un immanquable le temps de cette escapade en Ouzbékistan.
Profiter des avantages considérables lors de chaque expédition en Ouzbékistan
La réussite d’un périple en Ouzbékistan dépend des endroits et sites à explorer. Pour commencer la visite du pays, l’idéal est de passer au travers des villes anciennes. Avant d’y aller, on peut d’abord se renseigner sur leur histoire, c’est vraiment fascinant et extraordinaire, tout comme leur culture. Chaque circuit ouzbekistan peut garantir ainsi une découverte incroyable, si on ne parle de l’intelligence des Ouzbeks.
Pour avoir une idée concernant ce sujet, les touristes seront surpris d’apprendre que les mathématiques viennent de cette région. Son peuple mérite d’être reconnu parce que les Ouzbeks ont une histoire riche et forte. Quelle que soit la saison choisie pour visiter ce pays, elle offre aux touristes l’avantage de s’émerveiller à son charme. Par exemple, au printemps, la nature ouzbèke retrouve sa couleur et les steppes sont en fleurs. L’hiver est également surprenant et l’été est parfait pour la randonnée.
Une destination d’exception pour vivre des vacances gourmandes et riches en émotion
On peut découvrir des choses inattendues lors d’un séjour en Ouzbékistan. Ici, les marchés sont très colorés et donnent envie de cuisiner. Les plus remarquables d’entre eux se trouvent du côté de Tachkent, la capitale ouzbèke. D’abord, sa propreté est irréprochable, aucun papier n’est jeté par terre. La présentation des aliments constitue un véritable chef d’œuvre, ce qui mérite réellement un détour.
Les touristes seront sûrement émerveillés par des pyramides de potirons, de tomates et de pommes. Les couleurs alternent également entre les carottes, il y en a des coloris jaunes et rouges. En bref, l’émotion est au rendez-vous lors de cette échappée au cœur des marchés ouzbeks. Dans cette région d’Asie centrale, les repas sont copieux et il y en a pour tous les goûts. On peut y déguster par exemple du riz pilaf, des légumes dans les petits plats et des brochettes de mouton.