La colonie de vacances pour les adolescents en quelques mots

La colonie de vacances est une escapade amusante pour les enfants pour aider à occuper le temps pendant les vacances scolaires. Mais à un niveau plus profond, c’est tellement plus. Cependant, les enfants ne sont pas les seuls à bénéficier de la colonie. Les adolescents peuvent également profiter de ses avantages. Mais bien évidemment, il est toujours important de bien choisir la compagnie pour assurer l’épanouissement de votre adolescent.

Quels sont les avantages de la colonie de vacances ?

En plus d’avoir à se faire de nouveaux amis et à communiquer efficacement avec les adultes seuls, les campeurs ont l’occasion de découvrir qui ils sont loin de chez eux. La colonie de vacances 15 ans  leur permet de sortir de sa coquille. Vous voyez tout le temps des gens au camp qui auraient pu être timides ou différents à l’école, mais après la colonie, c’est une autre personne. Vous pensez que votre enfant n’est pas aventureux ? Envoyez-les au camp et vous pourriez être surpris. Si vous devez travailler, la raison évidente du camp est que vous savez que vos enfants participent à une activité enrichissante lorsqu’ils ne sont pas scolarisés. Si vous parvenez à trouver du temps libre pendant que vos enfants sont au camp, c’est encore mieux ! Profitez de ce temps pour faire quelque chose pour lequel vous n’avez généralement pas le temps lorsque les enfants sont à la maison. De plus, dans les camps d’été, les campeurs apprennent à être indépendants.

Comment choisir une colonie de vacances ?

Avant de choisir une colonie de vacances 15 ans, il est important de considérer vos besoins. Évaluez ce que vous voulez que votre enfant retire de l’expérience. Vous espérez que votre enfant soit physiquement actif ? Choisissez un camp sportif. Espérez-vous affûter leurs compétences académiques pendant leur absence de l’école ? Pensez aux activités d’été pour les enfants qui impliquent des activités qui stimulent intellectuellement les enfants en construisant ou en créant, pour exemple. Une fois que vous avez une meilleure compréhension de ce que vous recherchez dans un camp, il est temps d’affiner la liste en choisissant entre les genres de camps. Voulez-vous un séjour standard ou un séjour spécialisé ? Vos enfants sont-ils intéressés à travailler sur leur art, épanouissement de leur sens de l’aventure ou perfectionnement de leurs compétences sportives ? Les camps d’été traditionnels sont à l’écoute des notions nostalgiques des expériences de camp. Ces types de colonies de vacances permettent aux enfants d’explorer et de construire leur confiance tout en découvrant les grands espaces.

Comment assurer la réussite de la colonie de vacances ?

Si votre enfant est « hors réseau » ou si les appareils électroniques ne sont pas autorisés, planifiez la meilleure façon de rester en contact avec lui durant la colonie de vacances 15 ans. Si les tablettes, par exemple, sont autorisées, mais doivent être conservées dans des sacs à dos ou des cabines, assurez-vous que votre adolescent comprend et respecte ces règles. Demandez au responsable comment communiquer au mieux avec votre enfant en cas d’urgence. Restez positif au sujet de l’expérience du camp, mais aidez votre enfant à comprendre qu’il faudra peut-être s’y habituer. Sachez que le mal du pays peut survenir à tout moment, quel que soit le nombre de fois où votre enfant a déjà été au camp. Ainsi, il faut préparer votre enfant à cela.

 

Mentions légales