La Grèce ne se limite pas à son passé prestigieux, elle a également beaucoup à offrir suite à sa nature conservée, ses paysages diversifiés et ses plages magnifiques.
Destinations à ne pas manquer
La Grèce dispose d’innombrables endroits magiques à visiter.
Santorin : située dans les Cyclades, c’est une île mythique qui séduit avec son panorama extrêmement beau, décoré des églises aux dômes bleus, ruelles blanches, eaux translucides, tout en offrant une exhibition naturelle considérée comme la plus saisissante de Méditerranée.
Rhodes : l’une des plus grandes îles du Dodécanèse et qui détient deux avantages majeurs à savoir des plages de rêves et un patrimoine historique fascinant. Rhodes possède donc des monuments et sites historiques incontournables ainsi que des plages à sable fins qui font rêver.
Athènes : capitale Grèce, une destination la plus visitée pour son patrimoine architectural surprenant. Cette ville regorge tant de sites archéologiques comme l’Acropole, l’Agora, le théâtre de Dionysos…
Zakynthos : l’une des plus grandes îles ioniennes, elle est particulièrement connue pour ses plages sublimes et sa faune marine exceptionnelle. Zakynthos appelé aussi île de Zante est aussi célèbre pour la zone de nidification des tortues de mer.
Syros : un endroit moins visité et une destination idéale si vous cherchez la tranquillité tout en admirant des habitats charmants et colorés, des chapelles aux dômes bleus et des plages à couper le souffle.
Informations pratiques
Tout d’abord, pour pouvoir entrer dans le territoire, quelques formalités doivent être respectées. La détention d’une carte d’identité est suffisante pour les ressortissants de l’Union Européenne tandis que le passeport en cours de validation est obligatoire pour les personnes hors de ce territoire.
Pour les mineurs voyageant seul, une lettre d’attestation de voyage signée par les parents doit être présentée. Tous les voyageurs souhaitant visiter la Grèce doivent être à jour à leurs vaccinations universelles.
Côté météorologique, la meilleure période pour partir en Grèce s’étend entre Mars-Mai (printemps) et Septembre-Novembre(automne). Le climat est très favorable durant ces deux saisons, avec des températures chaudes et des plages pas trop bondées.
Concernant le transport, il existe nombreux moyens pour se déplacer en Grèce. Il y a le bus, le train, le taxi, l’avion ; vous pouvez également faire une location de voiture.
Votre valise doit être bien préparée en fonction des activités que vous souhaiteriez y faire. Si vous pensez de visiter des monuments religieux, il est indispensable de munir une jupe longue, un pantalon ou un paréo afin de vous bien couvrir. Pour partir à la montagne, un pull ou une veste seront plus qu’appréciables avec des chaussures fermées et confortables. Pour la plage, à part les maillots de bain, emportez des chaussures en plastique pour vous protéger des oursins et des cailloux, des lunettes de soleil et une crème solaire. N’oubliez surtout pas un appareil photo pour immortaliser votre voyage.
Si vous aimez le soleil, les îles, les belles plages, alors vous pouvez choisir de faire un voyage en Grèce pour votre prochaine destination. La Grèce est accessible à tous les voyageurs et ne manque pas d’atouts pour satisfaire petits et grands.