Un aperçu sur le massage thaïlandais

La Thaïlande n’est pas seulement une question de nourriture, de culture et de tradition. C’est aussi un art de guérir qui va au-delà de la santé physique. Le massage thaïlandais est l’une des nombreuses pratiques séculaires en Thaïlande, y compris la méditation, le massage et la phytothérapie.

C’est une approche holistique qui fonctionne pour votre corps et votre esprit. Le massage thaï est une pratique ancienne utilisée par les Thaïlandais pour aider à se remettre d’une maladie ou d’une blessure, ainsi que pour aider à la relaxation totale du corps.

Histoire du massage thaïlandais

Inversement aux idées perçues, le massage thaï a été engendré il y a plus de 2 500 ans par Jivako Kumar Bhaccha dans le nord de l’Inde, médecin et ami du Bouddha. Il aurait pu créer cette technique inspirée du yoga pour les moines. Elle s’étend ensuite à la population sous la houlette de cette dernière. Cette technique était alors enseignée dans les temples bouddhistes thaïlandais.

Ce massage n’était connu en Europe que dans les années 1960. Il savait ce qui se passait réellement en Occident dans les années 1980-90.

Un guide étape par étape des cours de massage thaïlandais

Au début d’un massage Thai Paris, la praticienne va vous demander si vous avez des intolérances, des complications de santé, si vous êtes prégnante, etc. Ensuite, il fait un léger étirement, puis le vrai massage commence.

Le thérapeute commence par des massages à longue distance de haut en bas de votre corps, en commençant par vos pieds, vos mollets, vos cuisses et en terminant par le haut de votre corps. Ces mouvements sont effectués à l’aide des paumes, des avant-bras et des épaules et appliquent différentes pressions. Le thérapeute applique également une pression sur les zones de votre corps qui sont particulièrement serrées ou noueuses, telle que vos épaules et votre cou, le bas du dos et les pieds. Le massage peut se terminer par une pression des paumes ou des pieds du thérapeute.

C’est ce qu’on appelle Abhyanga, et c’est une excellente façon de terminer un massage thaï. La séance entière dure de 30 à 90 minutes, selon le type de massage que vous recevez.

À quelle fréquence obtenir un massage thaïlandais

Après un massage Thai Paris, les gens se sentiront très détendus. Cependant, elle doit se rappeler que ses muscles ont été travaillés, étirés et sollicités.

Il n’y a pas de instructions en ce qui concerne la répétition des massages thaïlandais. Les gens devraient tenter de comprendre une routine de conversation quotidienne qui compromet des techniques d’étirage et de repos. Cela les aidera à rester doux longtemps après le massage.

Les gens devraient aussi écouter leur corps. Si une personne ressent une douleur ou une gêne persistante dans n’importe quelle partie du corps, elle devrait consulter un médecin, car cela pourrait indiquer un problème médical sous-jacent.

Si une personne désire se canaliser sur une zone spécifique de son corps, elle peut travailler avec un massothérapeute pour établir des séances périodiques jusqu’à ce qu’elle soit contente des résultats. À ce stade, elle peut envisager d’espacer ses rendez-vous et de se concentrer sur le maintien des résultats.

Avantages pour la santé du massage thaïlandais

Le massage thaï à Paris a des bienfaits sur notre santé, allant l’apaisement des tensions musculaires à de la diminution du stress. Il peut même augmenter l’énergie. Ci-dessous, nous discutons de 3 avantages pour la santé du massage thaïlandais.

Soulagement des maux de tête

Si vous souffrez de migraines ou de céphalées de tension, un massage thaï à Paris traditionnel peut aider à soulager vos symptômes.

Dans plusieurs études sur des personnes souffrant de maux de tête chroniques, les chercheurs ont découvert que le massage thaïlandais réduit l’intensité des migraines et des céphalées de tension.

Stimuler l’énergie

La recherche présente que le massage thaï à Paris peut accroitre les niveaux d’énergie corporelle des gens. Un essai randomisé a observé les effets des massages suédois  et thaïlandais sur des patients épuisés. Les résultats ont présenté que le massage thaïlandais accroit la stimulation mentale et l’énergie, tandis que le massage suédois est plus minutieux de réformer la détente et le sommeil.

Les techniques du massage thaï sont basées sur le concept des lignes énergétiques ou Sen. La plupart des praticiens pensent qu’il existe différentes voies énergétiques dans le corps.

Sen correspond à différentes parties du corps, telles que les os, les muscles, le sang et les nerfs. Certains Sen simulent également la conscience et la cognition. C’est ce qu’on appelle les canaux subtils.

La théorie suggère que les muscles tendus provoquent des blocages au sein des différents sens. Ces blocages diminuent le flux d’énergie principale, engendrant des engourdissements, des souffrances et des maladies. Le massage thaïlandais utilise divers techniques pour dégager ou comprimer différents sens afin de dresser le flux d’énergie essentielle.

Soulager les maux de dos

Le massage thaïlandais est un moyen efficace et non médicamenteux de soulager les maux de dos. Des chercheurs thaïlandais ont étudié les effets du massage thaïlandais sur un groupe de 120 personnes souffrant de lombalgies non spécifiques. La moitié du groupe test a reçu un massage thaï, tandis que le reste a reçu d’autres techniques, telles que des compresses chauffantes et des étirements manuels des zones douloureuses.

Les deux groupes ont reçu le traitement deux fois par semaine pendant 4 semaines, et les deux groupes ont ressenti un soulagement significatif de la douleur. D’autres études ont montré que le massage thaïlandais peut réduire les maux de dos associés aux points de déclenchement, les groupes musculaires tendus et douloureux, situés dans le haut du dos.